samedi 9 novembre 2013

Nuit du samedi 02 au dimanche 3 novembre 2013


Toute l’après midi le vent se renforcera pour atteindre 28 nœuds, la mer et la houle allant de pair.
Nuit noire, sans lune, agitée.
Nos estomacs ne peuvent rien avaler de toute la journée, et à 3 heures du matin Irène succombe au mal de mer lors de son quart.
Vers 4 heures le vent se calme enfin et tombe quasiment à 0. Nous mettons donc le moteur en route pour ne pas rester plantés au milieu de rien.
1 cargo croisé qui déviera, puis reprendra sa route pour nous passer à bonne distance. Une heure plus tard, nous sommes doublés par un tanker à plus de 4 miles.
Il y a vraiment peu de monde dans ce coin de l’océan, et c’est tant mieux, surtout pas de pêcheurs…
La houle persiste encore avant de s’écraser totalement au petit jour.
Vers l’est le ciel est chargé de gros nuages orageux.
Notre route nous fait passer dans une grande partie claire, le soleil peut enfin nous réchauffer après cette première nuit agitée.
Petit déjeuner rapide, juste un verre de chocolat froid. Nos estomacs n’ont pas encore retrouvé leur place dans nos ventres et Irène n’a pas encore récupéré. Elle reste allongée sur une des banquettes du cockpit, somnolente et nauséeuse.  


Je suis malaaaade

Un sac poubelle prêt au cas ou...

 

Nous devrons tenir encore 6 jours à ce rythme, espérons que la météo annoncée soit juste, car dans cette période d’halloween nous allons arriver au Cap Vert hagards et décharnés comme des zombies.
A 10 heures, nous avons réalisé 142.10 miles en 24 heures, c’est bien.
Dans l’après midi un jeune fou de bassan est venu se poser sur les panneaux solaires le temps de se sécher les pattes et un gros insecte avec une tête de mort sur le dos est venu rompre les méditations d’Irène sur le sens d’évacuation du peu de nourriture quelle venait de manger.  





Nous avons renvoyé l’insecte vers sa destinée qui paraît bien bouchée vu la distance à laquelle nous passons des côtes du Sahara Occidental. Un poisson en fera certainement son déjeuner.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire