samedi 9 novembre 2013

Nuit du jeudi 07 au vendredi 8 novembre 2013


 

Un dernier contact par VHF vers 21 heures, et DAISHO disparaitra de l’AIS et ne sera plus joignable. Un cata est bien plus rapide qu’un monocoque. Nous le retrouverons à Mindelo.

Le repas du soir est pris en vitesse. Il ne sera composé que d’une crème dessert ingurgitée cramponnés à la table.

Le soleil se couche et le vent monte ainsi que la houle. Il atteindra plus de 25 nœuds et la houle plus de 2 mètres, de toute façon il est très difficile d’en apprécier la hauteur.

Nuit agitée, houleuse.

Seulement sous grand voile à 3 ris DIONYSOS se dandine d’une vague à l’autre, parfois frappé violement par une vague de direction différente qui vient éclater avec force sur son flan bâbord. Tout tremble alors, du gréement à tout ce qu’il y a à l’intérieur. Les voiles claquent furieusement. Le pilote, remplissant parfaitement son travail de pilote, reprend rapidement toutes les choses en main et remet l’ensemble sur la route que nous lui avons fixée.

A 10 heures nous avons fait 115, 5 miles, ce n’est pas terrible, mais vu les conditions c’est pas mal.

Nous arriverons certainement demain matin à Mindelo, il ne nous reste donc qu’une nuit à passer en mer. Souhaitons que les conditions s’améliorent, ce qui ne semble pas à l’ordre du jour.

Au matin 2 autres poissons volants sont venus s’échouer dans le cockpit pour y perdre leur vie, alors qu’ils pensaient sans doute pouvoir ainsi échapper à un de leurs prédateurs marins. Mauvais calcul. Ils rejoindront de la même manière leur cousin rendu à la mer la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire