samedi 9 novembre 2013

Nuit du mardi 05 au mercredi 6 novembre 2013



Le vent se calme et la houle s’atténue.

Nous pouvons nous reposer tranquillement allongés sur nos couchettes.

Oui, mais… nous sommes proches des côtes de l’Afrique et une bonne partie de la nuit des conversations sur le canal d’appel 16, sans doute entre pêcheurs, nous tiennent en éveil. L’un d’eux passera même de la musique locale pendant plusieurs minutes. Si nous pouvons entendre ces conversations, c’est qu’ils ne sont pas très loin. Nous passons la nuit à scruter la surface de la mer à la recherche d’un éventuel signe, lumière ou écho radar. Par bonheur nous ne verrons rien et les conversations disparaitront avec la distance que nous mettons entre eux et nous.

Par contre, dans la matinée, alors que tous semblait calme au milieu de ce désert, un amas de bidons en plastique blancs reliés est la preuve irréfutable que des pêcheurs sont venus les poser sur ces fonds entre -4000 et -5000 mètres. Nous passerons le reste de la matinée à surveiller et rechercher d’autres engins de pêche de ce genre.

Les filets de pêche et autres casiers sont notre hantise.

La journée se passera tranquillement, DIONYSOS remplissant vaillamment son travail de bateau en poursuivant sa route dans cet océan.

A 10 heures nous avons fait 121 miles en 24 heures.

 
Quand on a pas de photo, des couchers de soleil, c'est toujours joli



 

1 commentaire:

  1. Bravo!!! j'aurais déjà dégueulé tripes et boyaux.
    Bien du plaisir pour la grande traversée
    Claude Sénégal

    RépondreSupprimer