samedi 9 novembre 2013

Départ vers Mindelo au Cap Vert


samedi 2 novembre 2013

Un passage à la météo pour recevoir les derniers bulletins, un tampon à la police du port pour faire la sortie de l’Europe, le pain acheté pour la traversée et le port payé à la capitainerie, nous voila prêts à larguer les amarres pour notre plus grande traversée.
La météo prise et reprise sur divers sites nous confirment que nous devrions avoir du vent, 10-20 nœuds, juste ce qu’il faut, mais par contre, il devrait y avoir aussi un peu de mer.
Nous devons saisir ce créneau qui nous est offert pour rejoindre Mindelo au Cap vert.
850 miles nautiques à parcourir, nous n’avons jamais fait une traversée aussi longue, plus de 7 jours de mer. Nous appréhendons cette étape qui est réputée musclée en général.
Les voisins de ponton nous larguent les amarres et nous voici à nouveau en mer après 12 jours passés au port, bien à l’abri derrière ses digues.
Le vent est favorable, 10-15 nœuds de nord-est, mais la mer est encore grosse des coups de vents récents entre les iles. 
Départ de Santa Cruz


Le Teide vu de la mer qui commence à se former



DIONYSOS file ses 7 nœuds grand voile à 2 ris et génois enroulé à 1.
Il roule énormément comme les deux autres voiliers qui sont sortis en même temps que nous et qui se dirigent, eux aussi, vers le cap vert.
Nous les perdrons très vite de vue et un peu plus tard leur VHF ne répondra plus.
Nous sommes à nouveau seuls sur l’océan. 
Toujours joli un coucher de soleil

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire