samedi 9 novembre 2013

Nuit du mercredi 06 au jeudi 7 novembre 2013


 
La nuit a été agitée, vent de NNE 15- 20 nœuds, mer formée, c’est à dire une houle d’1,50 à 2 mètres.

DIONYSOS a été balloté toute la nuit, avec évidement nous à l’intérieur.

Au matin le vent n’est pas tombé et la houle persiste. Les fameux fichiers GRIB prévoient 20 nœuds de vent soit 5 beaufort avec 30 nœuds sous rafales, et le même type de houle pour les 48 prochaines heures.

La fatigue commence à se faire sentir et les nerfs sont à fleur de peau.

A 7 heures 30 un grand groupe de dauphins, plusieurs dizaines, sont venu nous escorter pendant près d’une demi heure. Instants toujours magique.

Premier poisson volant venu terminer son vol sur le pont de DIONYSOS et qui, pris dans les cordages, n’a pu retourner vers la mer. Nous le remettrons à l’eau, mort évidemment.

 
Poisson volant venu finir sa course sur DIONYSOS

De véritables petites ailes

Il est pas mimi mon poisson volant?


 
Vu les prévisions météo à venir, nous mettons en place la trinquette, petite voile d’avant très solide faite pour le gros temps. Nous la laisserons ficelée le long des filières, en attente éventuelle d’être envoyée si le vent forcissait plus que prévu.

Avec ce roulis, nous n’avons que peu d’appétit et les repas pris à l’intérieur sont vite expédiés même si on essaie de les faire durer. On doit  en permanence tenir son verre et son assiette qui ne demandent  sur un coup de gite, qu’à terminer leur course soudaine sur la banquette du carré.

A 10 heures nous avons fait 99,3 miles en 24 heures, même pas 100, c’est déprimant. Il nous en reste 250.

14 heures 30 contact par VHF avec le catamaran CATANA 38 Français du nom de DAISHO qui fait route semblable avec nous depuis plusieurs jours. Il se trouve pour la première fois à portée VHF et c’est la première conversation avec une autre personne que nous aurons depuis notre départ. Les échanges portent sur le type de bateau sur lequel chacun navigue, allure sous voiles, destination qui se trouve être commune, et bien entendu situation météo.

La grande question du jour et je suppose l’angoisse de tous ceux qui sont en mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire