dimanche 20 octobre 2013

Puerto Rico


Samedi 19 octobre 2013. 

Départ du bateau à 10 heures pour prendre le bus en direction de Puerto Rico sur la côte sud est de l’ile, situé à 1 heure de bus de Las Palmas il est réputé pour ses plages et ses paysages.
Nous prenons donc 2 billets aller-retour pour ce village et montons dans le bus bleu turquoise n°91 de la compagnie GLOBAL. Une multitude de des bus de cette compagnie desservent les endroits les plus reculés de l’ile.
Les chauffeurs prennent  les routes sinueuses pour de véritables circuits automobiles.
Un voisin de ponton nous avait prévenu, « vous allez voir, ils conduisent comme des fous ». Cette information était tout à fait exacte, le bus se maintenant en permanence sur la voie centrale de la route, ou sur la voie la plus à gauche, doublant systématiquement voitures et camions.
Effectivement en moins d’une heure nous sommes rendus à Puerto Rico dont nous avons loupé la station et après que le conducteur nous ai demandé de descendre, nous avons du prendre un autre bus en sens inverse pour nous rendre enfin à destination.
Puerto Rico n’est pas ce que l’on peut appeler un petit village tranquille.
C’est une station balnéaire envahie d’allemands, d’anglais et de hollandais. Tout ici est écrit en leurs 3 langues.
C’est la destination favorite des retraités de ces peuples du froid qui viennent ici se réchauffer à peu de frais au chaud soleil des canaries.

Les transats sur la jetée


Bateau promenade à moteur

Bateau promenade à voile, mais qui ne les mettra pas

Une jolie photo

Des milliers de transats alignés au cordeau

Ravin à sec, pas top Gran canaria pour la pêche à la truite!

Ravin à sec envahi de cactus

Descente du bus























































Il fait chaud en ce 19 octobre, les plages sont bondées et les activités de tourisme de masse vont bon train. Bateaux charter faisant faire une sortie en mer, parachute ascensionnel, musique à donf sur les quais, bière qui coule à flot, des milliers de transat en plastique de couleur blanche alignés au cordeau sur la plage et la jetée.
En conclusion, tous ce que nous évitons.
Un grand tour sur le port construit de toute pièce pour ce genre de tourisme et nous remontons dans notre bus bleu turquoise n° 91 pour un retour aussi mouvementé.
Le paysage de cette partie de l’ile est totalement différent de celui des environs de Las Palmas.
Tout est sec, tous les ravins sont à sec et les fonds sont envahis de cactus florissants.
Quelques petites parcelles sont couvertes de serres abritant légumes et bananiers.
Nous n’avons pas vu d’animaux domestiques, mouton ou vache, de toute manière ils n’auraient rien à manger, pas un brin d’herbe à se mettre sous la dent.

1 commentaire:

  1. Etant momentanément "assignée" à résidence, donc éloignée du secrétariat, je me familiarise peu à peu à un nouveau vocabulaire technique : celui de la navigation. Je me délecte des savoureux commentaires et m'amuse des légendes qui agrémentent les photographies retraçant votre épopée.
    C'est donc de façon tout à fait intéressée que je vous encourage à continuer d'alimenter fréquemment votre blog.
    Bonne continuation à vous 3, Dionysos étant l'un des "personnages" majeurs de ce périple.
    Diane
    Secrétariat Hématologie

    RépondreSupprimer