jeudi 31 octobre 2013

Attente


Mardi, mercredi, jeudi,  

Toujours à la marina de Santa Cruz, toujours ponton 2 place 8.
Nous attendons comme beaucoup de bateaux ici, le créneau météo qui nous permettra de partir tranquilles sur les iles du Cap Vert.
850 miles à faire, plus de 7 jours de navigation où le temps doit rester clément sur tout le trajet.
En effet, le vent, le froid et la pluie se sont invités sur cette ile où, selon les Canariens il ne pleut jamais. Le vent souffle en rafales de plus de 25-30 nœuds dans le port, la mer est couverte de jolis petits moutons blancs et les polaires sont de retour le soir.

De gros nuages noirs sur Santa Cruz






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cela devrait s’arranger samedi ou dimanche. Nous suivons tous les bulletins météos et le soir le wifi est pris d’assaut par les équipages transis de toutes les nationalités.
En majorité ce sont des bateaux Français, Allemands, Anglais et même un bateau Suédois. Certains partent comme nous sur le Cap Vert, essentiellement les Français. Anglais et allemands partent directement vers les Antilles ou le Brésil.
Il est certain que dés que la météo sera favorable, tout ce petit monde s’éparpillera sur l’océan vers sa destination tant attendue. Le port de Santa Cruz de Tenerife se videra et retrouvera son calme, comme le font l’automne venu, les hirondelles de nos contrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire