samedi 12 octobre 2013

L'ile de Graciosa


Jeudi 10 octobre 2013.

Le mouillage est sûr, mais rouleur, et certaines méchantes langues de notre ponton à Gruissan diront que c’est une habitude avec les Blanc.
La nuit fut réparatrice et c’est en annexe que nous débarquons à terre après 8 jours passés sur le bateau sans en descendre.
L’ile de Graciosa est une ile volcanique assez jeune, la dernière éruption du volcan Teneguia au sud de l’ile de La Palma a eue lieu en 1971.
La première impression est celle d’un désert. Pas d’arbre, pas d’eau, pas de ruisseau. Plein de petits volcans qui dominent des plaines de sable arides. Une végétation désertique constituée de buissons épineux dont je ne connais pas la marque. Une pie grièche s’est envolée d’un buisson à notre passage, c’est le seul animal que nous avons pu voir.
Lorsque nous arrivons au bourg de La Sociedad en longeant la grève, nous aurions aussi bien pu être transportés dans un western de Sergio Leone, il ne manquait plus que la musique d’Enio Moricone et quelques cavaliers surgissant au grand galop des rues poussiéreuses pourchassés par un shérif impitoyable.
Irène a oublié le drapeau

Coulée de lave sur la plage



Désert

C'est sec, très sec



Le désert côtoie les maisons

Décort de western??



Bocadillos et DORADA


Bateau prêt pour la transat

DIONYSOS au mouillage
 





























Nous ne rencontrerons pas de cowboys ni d’indiens, mais des hordes de touristes venus depuis Lanzarote en navettes passer la journée sur les plages de sable fin, les bras chargés de tous les accessoires indispensables au touriste plagiste, c'est-à-dire, le grand sac pour le casse croute, le parasol, les kilos de crème solaire à étendre sans modération suivi de ses gosses braillards.
Ici aussi le tourisme est devenu la principale activité de cette ile déshéritée.
Nous profiterons de la douceur et la quiétude de la terrasse ombragée d’un café sur le port pour se rafraichir d’une bière Dorada, spécialité des Canaries, d’un jus d’ananas-poire (à découvrir) et d’un bocadillo al lomo.
Retour sur DIONYSOS  qui nous attend tranquillement sur son mouillage.

1 commentaire:

  1. SALUT A VOUS DEUX
    Content de vous lire sur votre site ! "sympa"
    je ne manquerais pas de vous suivre régulièrement
    Bon vent bonne mer , chaleureusement ,GUY "GETAWAY"

    RépondreSupprimer