jeudi 3 octobre 2013

Faux départ

Jeudi 03 octobre 2013
Cette nuit gros coup de vent sur Gibraltar. A 2 heures du matin le vent s'est mis à souffler en rafales faisant hurler les haubans des voiliers du port.
DIONYSOS tirait sur ses amarres et les écoutes commençaient à frapper sur le pont.
Je me suis donc levé en pleine nuit pour retendre certaines écoutes, en relâcher d'autres.
Le genneker commençait à se dérouler, et il a donc été ligoté solidement.
Il est certain que la mer devrait être agitée aujourd'hui. Nous reportons notre départ à demain.

6 commentaires:

  1. Bon vent à vous. Nous suivons avec plaisir et émotion votre traversée.
    grosses bises à l'année prochaine de se voir
    Annick, Jacques et Shogun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Annick et Jacques, et shogoun. Merci pour vos encouragements. Viendra bientôt pour vous le temps des voyages en bateau. Amicalement. Philippe et Irène

      Supprimer
  2. Coucou les amis ! Je trouve votre blog super et suis ravie que nous ayons autant de détails. Les photos très bien aussi. Nous partageons votre aventure, en évitant les creux de 3 mètres, la pluie et le vent sans compter le ravitaillement qui n'est pas chose facile.
    On pense bien à vous cette semaine. Donnez nous de vos nouvelles dès que vous serez reconnectés !!!
    Cdt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous, j'ai retrouvé votre adresse et surprise !!!! votre site est très sympa . Maintenant que vous êtes sortis de la "mare" à vous les grands espaces et les horizons lointains. Bonne navigation et plein de bons moments. A bientôt
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les deux ! Je vous ai écrit le 8 octobre 2013 et n'est pas mis mon nom et je m'aperçois que j'apparais en anonyme. Vous avez déjà parcouru un sacré bout de mer et connu quelques aventures !! Restez bien prudents et profitez.
    Véronique

    RépondreSupprimer