jeudi 17 octobre 2013

La cueva de los Verdes


Lundi 14 octobre 2013.

Nous profitons de la location de cette magnifique OPEL Corsa pour trouver un magasin d’accastillage puisque nous cherchons de la drisse en vue de remplacer notre bosse de ris qui a souffert, et aussi compléter notre avitaillement.
C’est à Arecife que nous trouvons dans une petite rue la FERRETERIA MARINE qui propose toute sorte de choses, de la drisse, mais trop cher pour nous qui en voulons 35 mètres.
Par contre nous achetons tout un lot de manilles inox pour un prix vraiment dérisoire. 2 de ces objets indispensables sur un bateau ayant eu l’idée de s’échapper à notre vigilance durant la traversée Gibraltar-Canaries pour plonger dans les profondeurs océanes et rejoindre le paradis des manilles perdues.
Plein d’eau en bouteilles, packs de lait et quelques courses ont complétés l’avitaillement du bord.
Nous avons évité tout ce qui est crèmes et Yaourts, car, sous la même marque et la même appellation que chez nous, mais en espagnol, les produits n’ont pas du tout le même gout, souvent très sucrés, et avec des gouts proches de ceux laissés à la sortie de chez le dentiste. Nous n’avons pas les mêmes gouts que nos voisins Espagnol, il faudra qu’on s’y fasse. 

 

L‘après midi sera consacré  à la visite de la Cueva de los Verdes, formation naturelle issue du volcanisme. Impressionnant ce dont la nature est capable tant dans sa beauté que dans sa puissance. Ce tunnel de lave fait 7 km de long et relie le volcan à la mer. Nous ne ferons pas les 7 km mais un seul qui est maintenant aménagé pour les visites.
 
La femme des Cuevas

L'homme des Cuevas




Un couple d'hommes des Cuevas

Stalactites de lave


 
Ce n’est plus à l’échelle humaine.

 

 

2 commentaires: