samedi 19 octobre 2013

Arrivée à Las Palmas


Jeudi 17 octobre 2013.

Nous levons l’ancre à 8 heures de ce mouillage qui s’est révélé très sûr, mais aussi très rouleur pour nous rendre à Las Palmas sur l’ile de Gran Canaria.
Navigation sans soucis, vent de Nord-est 5-10 nœuds, pas de houle mer belle, une bonne journée de voile. Nous franchirons les 50 miles qui nous séparent de Las Palamas en un peu plus de 8 heures, ce qui donne une bonne moyenne.
 

Une traversée bien tranquille

Vue de Gran Canaria depuis le large
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans la taille des ports, nous changeons d’échelle. Ce n’est plus une marina réservée aux plaisanciers, mais un véritable port de commerce où les paquebots de croisières, les ferrys et les cargos côtoient les petits bateaux de plaisance comme nous.
Nous nous dirigeons vers la marina qui se recroqueville entre ses deux digues dans l’entrée ouest de cet immense port.
On nous attribuera la place I 20 entre deux pontons, nous laissant juste la place de manœuvrer.
Une superbe marche arrière pour se mettre en place, et, évidement, au dernier moment, une rafale malencontreuse met DIONYSOS en travers et nous nous retrouvons  en complète pagaille.
Irène poussant pour ne pas s’emmêler dans les pendilles des bateaux voisins et pour éviter leurs ancres destructrices, moi essayant d’éviter que la poupe de DIONYSOS ne dévaste les chandeliers du bateau situé de l’autre côté.
Nous arrivons en fin à remettre le tout dans l’axe et passer les amarres au marinero perplexe sur nos talents de marins.
A 17 heures DIONYSOS est solidement amarré à son ponton, nous pouvons respirer et nous détendre. Nous sommes en nage.
Une petite douche réparatrice, et ce sera un restau sur les quais du port.

A la tienne!!

On se laisse pas abattre
 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Que ceux qui nous font remarquer que nous passons notre temps au restaurant se rassurent, nous ne le passons pas qu’au restaurant, nous marchons beaucoup, et nous fréquentons aussi les bistrots pour se désaltérer, car ici la journée, il fait vraiment chaud et il faut bien s’hydrater. Une bière TROPICAL ou un « sumo de pina » sont toujours les bienvenus.

 
 

1 commentaire:

  1. Continuez c'est super tout ça on aime beaucoup bisous a vous deux Josy et Jeannot

    RépondreSupprimer