vendredi 11 octobre 2013

Rien de spécial


Journée du 05 octobre 2013. 

Nous prenons plus au large afin de nous éloigner des côtes Marocaines et de ses pièges, nous les longerons à plus de 50 miles.
Rien de particulier à signaler. 
Essai du Genneker


Le temps est beau quoique frais, le vent pousse DIONYSOS grand voile haute et Genneker déployé à plus de 5 nœuds, toujours la houle de travers nous oblige à nous accrocher à chaque mouvement. Mais on commence à s’y faire. 

Récupération au cokpit

Réveil au son des M&Ms

 

Nuit du 05 au 06 octobre 2013.

Nuit calme, pas vu un pêcheur.
Quelques cargos et tankers qui longes eux aussi les côtes Marocaines à bonne distance.
Sur le matin, le vent tombe totalement nous obligeant à remettre notre fidèle VOLVO en marche. Cela permettra de recharger les batteries car il semble que les panneaux solaires ne fournissent pas suffisamment.
La grand voile portant son ombre la plus grande partie de la journée, pour notre confort c’est parfait, mais pour la production d’électricité….
L’éolienne quant à elle fait ce quelle peut. Cette allure et le peu de vent que nous rencontrons ne suffisent pas à lui faire fournir l’énergie pour la recharge des batteries.
Journée de voile agréable, vent 10-12 nœuds de nord-nord-ouest, Dionysos marche sous grand voile et Genneker à près de 6 nœuds. La houle est toujours présente, 1.5 à 2 mètres de creux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire