samedi 26 octobre 2013

Mais comment font-ils ??


samedi 26 octobre 2013

Depuis que nous sommes arrivés sur les iles Canariennes, une chose nous à surpris, c’est le nombre de personnes qui travaillent pour une même tâche.
En effet, là où il faudrait 1 personne, il y en à 3 qui s’activent. C’est pour cela qu’il y a partout des sortes de vigiles, des gardiens, d’aides quelconques… On comprend que tout le monde soit cool, pas stressé.
En France, nous pourrions peut-être prendre exemple sur des pays autres que l’Allemagne.
Chez nous quand il faut 3 personnes sur un emploi, on en met 1 seule, et les 2 autres au chômage. 
Tous les parkings de super marché sont gardés par des vigiles en scooter qui surveillent en permanence.
La marina de Santa Cruz ne possède pas de station service à carburant, il faut en demander la livraison par avance à la capitainerie. Ce matin, alors qu’un petit camion stationnant sur le quai de la marina, chargé d’une citerne d’un millier de litres, livrait du gasoil à l’un des bateaux du ponton d’à côté, j’ai demandé aux livreurs s’il était possible de compléter le plein de DIONYSOS. « No problema ! » et les deux livreurs avancèrent la camionnette jusqu’à la panne n°2 et déroulèrent le tuyau jusqu’à DIONYSOS. Mais le bateau était trop loin et le tuyau trop court, donc c’est à coup de jerrican de 10 litres que nous avons complété le plein de carburant. Pendant la manipulation le livreur nous a fait la promotion de son gasoil, qui selon lui était meilleur que celui des stations, car spécialement adapté aux bateaux, garanti sans eau et micro filtré. « Con nuestro gasoil, suguro que no tendras problema ». Souhaitons qu’il ait raison. 
2 personnes pendant près d’une demi-heure pour livrer 44 litres de Gasoil à 1.043 euros le litre, soit 45.89 euros.
Comment font-ils ??? Ou alors on nous dit pas tout!
Le camion citerne
 

 
Le plein de carburant

Le pompiste-livreur sur les pontons


 

4 commentaires:

  1. Coucou depuis Erébus où nous sommes au mouillage devant l'île aux oiseaux.
    Nous pensons à vous.
    Il me tarde de goûter à la charlotte!
    A bientôt. Bises Rolland.

    RépondreSupprimer
  2. Nous voyons que le moral est bon et que l’appétit n'est coupé, super la charlotte. On attend la même au retour. Votre aventure est de plus en plus belle. Nous continuons de vous suivre avec passion et une grande joie. Grosses grosses bises à tous les deux. Annick et Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Avons pensé à vous cet après-midi à la régate, reste de
    houle d'Est et petit vent du Nord. A bientôt de vous lire.
    Flo et Thé

    RépondreSupprimer
  4. Comment Font_Ils Ces Espagnols ? Réponse : Ils Sont Surendettés, Helas ! Mais Je Suis D'accord Avec Vous : Ils Sont Aimables Et De Bonne Humeur, Eux Au Moins....
    Bises, Geneviève Et Léon

    RépondreSupprimer