dimanche 2 février 2014

Les taxis de Béquia




Dès la sortie du ponton du débarquement des passagers des paquebots, des yachts et des petites annexes comme la notre, une multitude de taxis rangés sous les arbres et les cocotiers du bord de plage vous proposent en permanence leurs services :

“TAXI ?”
“No taxi, tank you !” (ici on parle anglais, même Irène)

Sur l’ile de Béquia, peu de voitures particulières, les taxis assurent l’essentiel des communications et des transports sur les quelques kilomètres de route en béton, pas plus de 20 km dans toute l’ile.
Jusque très tard dans la nuit, ce sont les navettes incessantes de ces 4X4 pickups transformés en transport de passagers sur le plateau arrière munis de banquettes latérales et recouvert d’un tau protégeant de la pluie et du soleil.
Le terminus se situe en face du ponton de débarquement des annexes et près du môle des ferrys qui assurent plusieurs fois par jour les liaisons avec les iles voisines.
Les taxis se retrouvent là, portes ouvertes et musique bien fort.
Les chauffeurs discutent bruyamment entre eux, comme le font les gens de ces iles qui semblent perpétuellement se quereller. Il n’en est rien, ils parlent très fort avec force gesticulations et expressions.

Taxis en attente

D'autres taxis

Taxis à l'ombre sous les cocotiers

Le ponton des annexes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire