vendredi 7 février 2014

Salt Whistle Bay



vendredi 7 février 2014
La nuit, une fois de plus, a été très ventée, DIONYSOS tirant sur sa chaine et son ancre sous les fortes rafales de vent. Mais le mouillage tient bon, même s’il est venté, il n’est pas rouleur et nous passerons une bonne nuit de sommeil.
Au matin le ciel est clair. Nous profiterons que les grains ne sont pas au programme pour visiter l’ile et nous rendre à la baie de Salt Whistle Bay au Nord-Ouest.
Pas besoin de plan, il n’y a qu’une route, et elle y conduit exclusivement.
Nous prenons la petite route très pentue qui mène aux maisons du village accroché à la colline.
Nous profitons pour faire une visite à la minuscule église construite par le Père Divonne qui, outre la bonne parole, insuffla assez de courage aux habitants de l’ile pour construire à main nue et à flan de colline un grand récupérateur d’eau collectif.
Le grave problème de cette ile est le manque d’eau douce. Ces installations même si elles ne semblent plus fonctionner, existent encore.
Descente vers Salt Whistle Bay, véritable carte postale telles qu’on peut présenter les Caraïbes.
Plage de sable fin entourée de cocotiers, dont un, celui de Rolland est toujours en place et sert de décors à beaucoup de couples pour les photos souvenirs. Nous n’échapperons pas à la règle et prendrons nous aussi des photos d’un des cocotiers les plus photographiés.
Beaucoup de bateaux au mouillage, la baie est pleine.
Sous les arbres, des baraques vendent des souvenirs, tee-shirts, sculptures faites dans des noix de coco, paréos. Un grand ensemble de restauration-bar, est désaffecté, tout est en place, il ne manque que les marchandises et les vendeurs. La crise aurait-elle touché si fortement cette partie du monde qui semble encore épargnée ?

Restaurant Rasta

Eglise du père Divonne

Intérieur de la petite église

Panneau indicateur

Vue du haut du village

Ponton de Salt Whistle Bay

Vue depuis la baie

Cocotiers sur la plage (pour Geneviève et Léon)

Petits vendeurs sur la plage

Miss sur la plage

Salt Whistle Bay, c'est écrit

Le cocotier de Rolland

Le même mais sans la miss

Le même mais avec Philippe

Ensemble hotelier désaffecté

Encore un cocotier sur la plage

Vendeurs sur la plage

Allez encore une pour Geneviève et Léon

Petits commerces

Le bar

3 commentaires:

  1. Bonjour Irène, j'espère que tu as eu mes précédents messages. Je commence à reconnaitre les paysages des Antilles et j'arrive même à reconnaître les odeurs en regardant les photos. Ce que vous vivez est génial. Ca donne envie!!!! Dans combien de temps serez vous en Guadeloupe? Bon vent et continuez à en prendre plein les yeux. Bizzz. Françoise (infirmière de la consult hémato)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Françoise merci pour tes encouragements , on est contents de te faire partager notre aventure . Nous avons bien eu tes messages précédents ils ont été publiés sur le bog . Nous serons en Guadeloupe la deuxiéme quinzaine d'Avril .
      Bises Iréne

      Supprimer
  2. ouh là là, tous ces cocotiers, merci pour cet envoi spécial, je ne m'en lasse pas :-) Et dire que de ma fenêtre, je ne vois que deux cyprès miteux...
    J'ai beaucoup aimé aussi le gentil pêcheur de langoustes.
    Allez continuez.
    Bises
    Geneviève et Léon

    RépondreSupprimer