lundi 24 février 2014

Prickly Bay



Samedi 22 février 2014.
Journée balade dans St. Georges, c’est jour de marché et Irène fera les commerces pendant que je l’attends bien tranquillement attablé au bar du marché. Elle en revient avec des légumes locaux, carottes, patates douces, et choux.
Christian et Noémie nous avait parlé du restaurant PATRICK en face de la marina qui sert sous forme de buffet tout un tas de spécialités locales.
Ce soir nous serons de sortie.
Nous reviendrons au bateau le ventre plein et vraiment satisfaits du repas qui nous a été servi. Repas composé de toutes sortes de petits plats, style tapas, avec les spécialités du pays, beignets de poisson, de crabe, aubergines en beignet, civet de chèvre, porc au gingembre, légumes variés, purée de cristophines… et pour finir cheese cake, le tout arrosé d’un verre de vin blanc à l’origine non connue, mais certainement pas de France.

Un demi au GYC

Irène au GYC

Attention "roti"avec Carib c'est hyper calorique

Roti: dans une crèpe de tout...

Chez Patrick

Chez Patrick vraiment bon











































dimanche 23 février 2014
Départ pour Prickly Bay (la baie des épines) à 8 heures 45. La navigation à l’abri de l’ile est facile. Mais dès que nous sortons de cet abri, nous recevons le vent, 20 nœuds de face ainsi que la houle. Nous restons au moteur pour effectuer les 7 miles qui nous en séparent.
Nous entrons dans la baie bien abritée, pas d’épines, mais de nombreux bateaux au mouillage. Les eaux sont troubles, nous ne voyons pas le fond ni les hauts fonds parsemés dans le mouillage. La prudence et la carte numérique nous sont bien utiles Nous posons notre ancre par 7 mètres de fond.
Petit tour à terre en annexe pour se dégourdir les jambes.
Sur le ponton de la petite marina nous rencontrons Carlos, un sympathique espagnol barbu de St. Sébastian qui termine sa transat sur un ARPEGE, petit bateau de 7 mètres. Nous discutons un grand moment avec lui. Il parle parfaitement le Français, et nous explique sa traversée qui s’est bien passée, du vent, même beaucoup de vent, mais une mer facile. Il arrive enchanté de cette première expérience de navigation solitaire hauturière. Fort de cette aventure, il n’envisage rien de spécial pour l’instant, mais il aimerait voir les eaux du pacifique, alors…pourquoi pas plus loin ?
Nous l’invitons à nous retrouver à la zone technique dans la semaine pour discuter un peu plus et manger un bout ensemble.

Départ de St Georges "the lagoon"

Fort St Georges vu de la mer

Irène à la barre

Au bar de la marina de Prickly Bay

Devant l'arbre du voyageur

Les installations de la marina: class

L'accueil

Avec Carlos

Devant son bateau, un Arpège

Le quai des annexes

Bar flottant

Une vue depuis la baie, de magnifiques demeures

Depuis l'annexe

Vue depuis la baie

Une autre

DIONYSOS au mouillage

On est là!!

En bas Trinidad et le Vénézuéla


2 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux, super génial le bar flottant. Au retour, nous espérons bien qu'Irène nous fera découvrir un peu de ces plats et cocktails .Nous continuons avec vous cette aventure magnifique, qu'est la vôtre ! Nous en profitons au maximum et au fur et à mesure de son avancement à travers votre superbe blog. Grosses bises à vous deux. A bientôt. Annick et Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la carte :-) J'aime presque autant les cartes que les plages avec cocotiers, c'est dire !
    Et je suis d'accord avec Annick et Jacques (que je ne connais pas) : le bar flottant est super. Vous pourriez faire ça dans votre piscine, non ?
    Bises
    Geneviève et Léon

    RépondreSupprimer