mercredi 26 février 2014

Carénage de DIONYSOS



Lundi 24 février 2014.
Lever 6 heures 30, il ne faudrait pas rater le rendez vous pour sortir le bateau de l’eau. Un voilier est dans la darse de grutage et ne semble pas vouloir bouger.
Nous nous rendons en annexe aux bureaux de Spice Island Marine qui n’ouvrent en définitive qu’à 8 heures. La secrétaire nous fait tranquillement remplir tout un tas de documents, ce qui reporte aussi tranquillement la sortie du bateau à 9 heures. Si René à Gruissan voyait çà, il deviendrait fou, lui qui est si ponctuel et à cheval sur ses plannings de mouvements de bateaux.
A peine sorti de l’eau, 4 employés se précipitent autour de DIONYSOS pour passer le Karcher, enlever à la spatule les algues accrochées et faire les premiers travaux.
20 minutes plus tard le voila bien calé sur ses bers dans la zone de carénage.
Ici 2 personnes par bateau sont chargées des divers travaux.
Nous avons commandé le passage du Karcher, le grattage de la coque et l’application de 2 couches d’antifouling.
Pendant 2 jours les employés s’affaireront à la réalisation des travaux demandés. Travail impeccable.
Pendant ce temps là nous ferons tous ce qui est travail intérieur, et nettoyage du pont.
A midi nous allons manger au bar restaurant du chantier. Nous irons en compagnie de Bernard et Annick rencontrés tout à fait par hasard. Eux aussi sont sur le chantier et attendent avec impatience que leur assurance donne son accord pour une réparation de leur bateau qui a fortement talonné en rentrant dans la baie voisine. Bernard est très choqué par cette mésaventure et ne nous le cache pas. Nous  allons donc nous installer ensemble au restaurant. En prenant la table, nous reconnaissons Claire que nous avions vue à Mindelo et entamons la conversation.
Son blog : http//bellavisurapsara.uniterre.com
Elle est accompagnée d’un couple de français, ses équipiers.
C’est à ce moment que Bernard reconnait un de ses proches amis perdu de vue pendant plus de 20 ans. L’émotion de ces retrouvailles est palpable, les larmes des deux hommes pas loin.
Christian dentiste à la retraite depuis peu et son épouse Véronique médecin en gériatrie elle aussi en arrêt d’activité, ont embarqués à Tobago près du Venezuela avec Claire pour une partie de son long voyage sur un OVNI 41. Nous finirons ensembles le repas et nous retrouvons le soir même pour un apéritif prolongé sur DIONYSOS. Super soirée.
Durant les 2 jours suivants, nous faisons tous les travaux que nécessite notre bateau après tant de miles parcourus jusqu’à ce jour, 4131 miles depuis notre départ de Gruissan, c’est déjà pas mal…Il faut le chouchouter.
A midi nous nous retrouvons au restaurant du chantier et en profitons pour faire plus ample connaissance avec nos nouvelles rencontres. Christian le dentiste se penchera même sur une de mes dents, (et oui encore une fois), dont un bout a décidé à nouveau de faire sa vie en dehors de ma mâchoire. Dans le carré du bateau et avec un minimum de matériel, la réparation est effectuée en 10 minutes, impeccable. Merci Christian, cette dent commence sérieusement à m’embêter. 

DIONYSOS est sorti de l'eau, le nettoyage commence

Un bon coup de nettoyeur haute pression

DIONYSOS est mené au carénage

Hé oui!!

Mise en place sur les bers

Bien calé sur ses bers

1ère couche d'aprêt


Annick et Bernard

Véronique-Claire et ...vous connaissez!

DIONYSOS tout beau prêt à être remis à l'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire