dimanche 2 mars 2014

Remise à l'eau de DIONYSOS


jeudi 27 février 2014

Derniers préparatifs et derniers entretiens pour la remise à l’eau de DIONYSOS ce matin à 11 heures.
Tout est prêt, nous donnons les derniers coups de chiffons pour qu’il soit parfaitement propre. Mais malheureusement les travaux sur les bateaux voisins ont fait voler tout un tas de poussière d’antifouling qui est venu bien évidemment se déposer sur notre pont bien propre. Il ne nous reste plus qu’à nettoyer à nouveau, nous le ferons au mouillage, loin des poussières de peintures.
Remise à l’eau impeccable de DIONYSOS, il flotte à nouveau dans la darse. Ouf...
Les quatre amarres qui le maintiennent au centre de cette grande darse sont chacune maintenue par un employé qui veille à ce que la belle coque ne touche pas les bords.

Le dessous de la quille est poncé puis peint

Dernières finitions, un petit coup de brosse

DIONYSOS est remis à l'eau

Doucement, doucement, il flotte!!






























Nous allons prendre le mouillage dans la baie non loin d’ APSARA, l’OVNI 41 de Claire et de ses équipiers. Cet après-midi sera consacré à une virée à St. Georges en compagnie de Bernard, Annick, Claire, Christian, Véronique et nous, le cercle des voyageurs s’élargit.

Nous ne rentrerons qu’à la nuit déjà bien tombée, elle tombe à 6h30 précise, nous ne retournerons pas au bateau, mais terminerons tous ensemble la soirée au restaurant du chantier. Pour fêter un évènement heureux, sa fille a été retenue sur un poste important qu’elle convoitait, Claire nous offrira le vin, un très bon vin rouge du Chili de près de 14°, il fera tout son effet sur la grande tablée.

Benoit et Anne sont venus se joindre à nous, il s’agit d’un jeune couple en grande navigation avec 2 enfants.  Claire les avait connus quelque temps plus tôt.

Au restau du chantier, Claire offre le vin

Fin de repas



















Encore une belle journée bien remplie en compagnie de personnes vraiment sympathiques. Cela fait du bien de pouvoir discuter en français et partager des moments avec d’autres personnes, depuis le 18 janvier nous sommes que tout les deux et parfois les sujets de conversations s’épuisent vite.

Christian

Christian et Bernard, rencontre de 2 vieux amis

Véronique

Claire une sacrée nana

Vous connaissez

Vous connaissez aussi

Annick et Véronique



1 commentaire:

  1. Et en plus ils mettent des protections sur les sangles ...
    Certains devraient en prendre de la graine !!!

    RépondreSupprimer