mercredi 12 mars 2014

Rodney Bay à Ste Lucie



mardi 11 mars 2014
Départ ce matin de bonne heure, nous avons une longue étape pour rejoindre Rodney Bay tout au nord de l’ile de Sainte Lucie, 56 miles et 10 heures de navigation.
Hier nous avons fait les formalités de sortie de Saint Vincent les Grenadines à la douane de Wallilabou puis à Barrouallie, village distant de quelques kilomètres, pour les formalités d’immigration.
Rencontrés au bureau de douane, nous avons fait le trajet en taxi accompagnés de Claude et Yvon, couple canadien qui voyage sur son catamaran. Nous passerons ensemble la soirée au restaurant le « Wallilabou Anchorage ».
Le trajet jusqu’à Rodney Bay se passe idéalement, 10-12 nœuds à l’abri des iles de St. Vincent et de Ste. Lucie, 10-15 nœuds d’Est dans le canal de St. Vincent, houle d’Est 1 mètre.  Un régal, nous aimerions que ces conditions perdurent le reste de notre séjour.
Irène repèrera même une tortue nageant à la surface, ainsi que l’aileron et la queue de ce qu’elle reconnaitra comme un requin.
A 16 heures 30 nous prenons le mouillage dans cette immense baie. De nombreux bateaux y sont déjà ancrés, mais nulle sensation de multitude tant cette baie est vaste.

Claude et Yvan les Canadiens

Philippe et Irène les Français

Pigeon Island à Rodney Bay

Le mouillage de Rodney Bay

DIONYSOS au mouillage

Autre vue du mouillage de Rodney Bay


1 commentaire:

  1. Encore en train de manger et de boire !
    Ici depuis une semaine il fait très beau : mon mimosa a fleuri et votre saule commence à avoir des feuilles, c'est le printemps, quoi !
    Léon continue à ouvrir régulièrement chez vous et tout va bien.
    Bises
    Geneviève et Léon

    RépondreSupprimer