samedi 21 septembre 2013

Vendredi 20 septembre 2103.


L’ancre est levée à 8 heures et nous complétons le plein de carburant à la pompe à essence du port.  146 litres sont mis dans le réservoir.
Surprise, la consommation est nettement supérieure à celle que j’avais calculée jusqu’à lors. Prêt de 3 litres à l’heure, alors que je tablais plus sur une consommation d’1,5 litre.
C’est sans doute l’embonpoint et la surcharge pondérale de DIONYSOS qui augmente tant sa consommation. Il faudra être vigilant.
Journée de voile sympa, vent de NW 2-3, travers, bon plein, puis de SSE en fin d’après midi, donc évidement dans le nez. On range les voiles, moteur…
La météo pour la nuit est prise avec l’IRIDIUM et nous confirme une nuit calme.
Nous changeons de cap et décidons de poursuivre directement vers le Cap de la Nao. 100 miles à faire, 20 heures de navigation.
Effectivement à 21 heures, le vent se calme totalement et nous poursuivons notre route au moteur sur une mer totalement plate, comme souvent en été en méditerranée.
La pleine lune nous accompagne, et il suffirait qu’un dauphin se mette à sauter dans son rayon blafard, pour faire revivre le grand bleu.
Je prendrai le 1er quart, de 23 heures à 3 heures, Irène prendra le second jusqu’à 7 heures.
On se repose sur la couchette sans dormir vraiment, attentifs aux moindre bruits inhabituels, au ronronnement du moteur qui varie, une drisse qui tape sur le mât…

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