lundi 23 septembre 2013

Dimanche 22 septembre 2013.


Dimanche 22 septembre 2013.

 
Les immeubles de Benidorm

New York? non Benidorm!
La nuit passée au port de Villajoyosa au nord d’Alicante fut réparatrice et reposante. En navigation il est difficile de se reposer et de dormir profondément. Ne mettons pas trop nos organismes à l’épreuve, nous devons avoir de l’énergie pour plus tard.

Petite virée dans la ville, pour acheter le pain et quelques produits frais, raisins blancs et pastèque. Ici, la municipalité à réglé le problème des espaces verts, qui sont d’ailleurs très verts, puisqu’ils sont en plastique.

Les pelouses bien nettes sont artificielles. Plus besoin de tondre, ni d’arroser, sans doute une solution trouvée face à la pénurie d’eau dont doit souffrir cette région surpeuplée le long de ses côtes.

Une chose nous a étonné, c’est le peu d’appétit que nous pouvons avoir, aussi bien en navigation qu’au port, nous grignotons plus que nous mangeons vraiment, nous n’avons pas encore ouvert une boite de conserve et nos provisions sont presque intactes.


Au port de Villajoyosa


De super pelouses en plastique

Quelques courses

Après avoir complété le plein de carburant, à 11 heures nous prenons le cap du cap Palos que nous devrions atteindre vers 22 heures cette nuit. Les prévisions météo sont bonnes, vent d’Sud-est 2-3 bf, pour nous qui faisons un cap Sud-ouest c’est parfait.
C’est la première fois que nous affichons sur le GPS une longitude Ouest.
Il va falloir s’habituer à être à l’Ouest du méridien de Greenwich, et surtout ne pas se tromper dans les positionnements des données géographiques. Nous rentrons dans les longitudes où les heures tournent moins vite.

Première prise à la pêche. Une dorade coryphène vient se prendre à notre hameçon vers 16 heures 30, mais en commençant à la préparer et à la vider pour notre repas de ce soir, je m’aperçois qu’elle est pleine de vers, et qu’un énorme ver est fixé solidement sur sa peau.

Ca mord!!!

Une petite dorade coryphène
Elle retournera à la mer en passant par-dessus les filières du bateau.
Par contre, elle a laissé pas mal de nettoyage car du sang a giclé un peu partout dans le cockpit.

La nuit du 22 au 23 se passera tranquillement, vent de secteur Sud à Sud-Est pour 2-3 bf.
Nous croiserons le Cap de la Gata pour aller au port d'Alméria, ville chargée d'histoire mais que nous n'aurons pas le temps de visiter.
A 16 heures 30 nous nous amarrons dans ce port hyper protégé, non contre les conditions météo, mais contre tout ce qui peut être vol et délinquance.
Des grilles, des portes avec laisser passer, et des vigiles partout, c'est nous qui ne nous sentons pas en sécurité devant tous ce déploiement de précautions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire