mercredi 18 septembre 2013

Descente le long des côtes Espagnoles


Nuit du 14 au 15 septembre 2013.

Toute la journée du 14 septembre la météo à été clémente, même si le vent manquant à l’appel nous a obligés de laisser le moteur en marche.
Le cap Béar franchi, puis le cap Créus, le vent s’est levé, évidemment un vent du sud force 4-5 bf, en plein de face, qui nous a obligé même grand voile arrisée à 2 ris et génois enroulé à garder le moteur en marche pour garder un semblant de route.
Très vite la houle de sud s’est levée elle aussi, 1.5m à 2m, de face, transformait l’étrave alourdie de DIONYSOS en sous-marin périodique. Le bateau tapait dans les vagues, et faisait peine à entendre, même en changeant légèrement de cap afin de tenir une route plus confortable.
Vers 5 heures du matin nous décidons de nous dérouter vers le port de Sant Feliu de Guixols, dans lequel nous rentrons à 6 heures du matin, fatigués et hagards.
Un marinero nous aide à nous amarrer, ce que nous apprécions particulièrement.
La nuit fut courte mais réparatrice, et c’est à plus de 11 heures que nous émergeons de notre couchette. Reposés cette fois après cette première nuit éprouvante et la tension de la matinée.
Nous ne repartirons de Sant Feliu que le lundi 16 septembre.

DIONYSOS et Philippe au port de Sant Feliu de guixols

Irène et son avant bras gonflé

















Au lever, Irène ressent une démangeaison sur son avant bras droit qui commence sérieusement à enfler.
Cela ressemble à des piqures d’araignée, et à l’allergie qui s’en suit fréquemment.
Toute la journée du dimanche sera mise à profit pour refroidir l’œdème à l’aide de sacs mis au réfrigérateur et à l’application d’une crème antiallergique.
Le soir le gonflement semble stoppé, ce qui sera confirmé le lendemain lundi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire