jeudi 26 septembre 2013

Mercredi 25 septembre 2013.

Au petit matin nous approchons des colonnes d’Hercule. Nous n’en verrons qu’une seule, la Sierra Bullones restera dans la brume et nous ne verrons pas aujourd’hui les côtes africaines.

Si le pauvre Hercule arrivait maintenant, il aurait du mal à se reconnaitre en ces lieux qui portent encore son nom. Quant à Ulysse qui aborda ces côtes, il serait certainement pris de panique à la vue des tous ces bateaux immenses qui croisent par le détroit et retournerait séance tenante, épouvanté et sans sommation auprès de sa Pénélope qui en aurait fini de l’attendre. La face du monde en aurait été définitivement changée.
 
Chaque point est un bateau

Une forêt de bateaux

Et des gros bateaux

 




























Sitôt passée la Punta Grande de Europa, nous assistons à importante chasse de dauphins, qui, par centaine s’en prennent à un banc de petits poissons, victimes impuissantes des attaques aériennes des puffins et goélands.
Un certain nombre de ces vifs mammifères marins nous escortera un bref instant, repartant immédiatement vers le banquet qui leur est servi.

Passage devant le rocher de Gibraltar

Le Rocher

Une chasse de dauphins

Dauphins communs



Encore des bateaux

Et des bateaux
 
Comme toujours la baie est encombrée de nombreux cargos et tankers au mouillage, en attente de chargement ou déchargement.
Nous posons l’ancre devant le port de la Linea de la Concepcion à 16 heures 30 après 152 nm et 31 heures de navigation faites en totalité propulsés par notre fidèle moteur VOLVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire