lundi 9 septembre 2013

Coincoin, le canard voyageur

Coincoin est un canard avide d'aventures et de grands voyages.
Son histoire est originale et marquée par les grands espaces.
Il est né d'une rencontre entre Rolland, qui effectuera la traversée Cap vert-Antilles avec nous, et une famille de Mongols, (gens de Mongolie), qu'il avait invitée sur son bateau EREBUS.
Cette famille du centre de l'Asie qui vit au milieu des immenses steppes n'avait jamais vu la mer, elle avait été surprise que tant d'eau puisse exister sur terre.
Irène et moi les avons connus sur le bateau de Rolland.
Ils nous ont raconté qui ils étaient, leur vie, leur coutumes, le tout traduit en un parfait Français par la fille de cette famille, étudiante dans une grande école de Paris.
En cadeau, ils ont offert Coincoin à Rolland pour le remercier de cette journée qui fût pour eux une découverte extraordinaire.
Coincoin était donc chargé de surveiller EREBUS tout en nageant à proximité.
Comme il avait rempli cette tâche avec fidélité et dévouement, pour le changer des eaux du port de Gruissan, Rolland décida d'offrir à Coincoin un grand voyage en l'amenant sur des eaux plus vastes que celles de la Méditerranée.
Il nagerait donc sur l'atlantique et sera rendu à la liberté au beau milieu du parcours.
Comme Coincoin ne pourra pas raconter lui même son aventure (c'est un canard), Rolland lui à confié une missive à l'intérieur d'une bouteille hermétiquement scellée.
Si vous rencontrez Coincoin par le plus grand des hasards, réservez lui le meilleur des accueils, c'est un grand voyageur, et il aura certainement de grandes aventures à vous compter....

Coincoin et sa missive

Coincoin prend la pose

Un gros canard

1 commentaire:

  1. Nous vous souhaitons un beau voyage et beaucoup de courage .MICHEL-NICOLE.

    RépondreSupprimer