samedi 21 septembre 2013

18 septembre anniversaire d'Irène


Mercredi 18 septembre 2013.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Irène. Gros bisous au réveil, puis lecture de tous les SMS qui lui ont été envoyés.
Sympas les parents et amis qui ne l’ont pas oubliée.
Remise du petit cadeau embarqué discrètement au moment de notre départ de Gruissan.
Tous les petits mots d’encouragement et d’amitié inscrits sur le sac ont été forts appréciés et s’est avec beaucoup d’efforts d’Irène retient une fois de plus ses larmes.
Cette journée nous porte bonheur. Voyant un bateau se mettre à quai sur notre ponton, un feeling 10.40, la façon dont il est chargé laisse à penser de toute évidence qu’il s’agit d’un bateau de grand voyage.
Je m’enquiers auprès du skipper d’où peut bien venir toute cette petite famille.
Il m’annonce de suite que lui Jérôme, son épouse Valérie et leurs deux enfants Océane et Lucas arrivent d’une très longue navigation qui les amenés aux Antilles par la route que nous comptons suivre, puis sont passés par le Mexique, les Roques, Panama, et Les Chagos….  


Eux rentrent de leur périple la tête pleine de souvenirs et d’images inoubliables, nous nous le démarrons.
Quand j’ai fais savoir l’objet de notre attente dans le port de Barcelone, Jérôme c’est tout de suite proposé pour plonger sous DIONYSOS et le libérer de ses rets.
Il est évident que nous acceptons immédiatement sa proposition, qu’il mit d’ailleurs de suite à exécution en plongeant à la poupe de DIONYSOS, dans le même mouvement disparaitre dans l’eau du port pour se glisser sous la coque.

 
Jérôme plongeant sous DIONYSOS
Il en est ressorti quelques instants plus tard avec à la main un gros paquet de plastique blanc  déchiqueté, qu’il jeta sur le ponton.
 

Un gros paquet de plastique

Une fois ou deux encore il plongea pour s’assurer que rien ne restait pris dans l’hélice ou sur le safran et la quille, il remonta en souriant pour cette aide gratuite mais précieuse qu’il venait de nous apporter.
Nous nous retrouvons donc près de son bateau ou toute la famille se présente à nous, racontant leur périple, ces lieux sauvages et magnifiques qu’ils ont abordés.

Notre tour viendra aussi bientôt.
 
Jérôme et Valérie


 
Pour les remercier de ce geste qui a libéré DIONYSOS de son handicap à courir les mers, nous leur offrons un bocal de foie gras préparé par nos soins avec l’aide de Jérôme et Marie (les Toulousains) et d’une bouteille de Gaillac cuvée HARMONIE (cadeau de Rolland le Tarnais).

Nous larguons les amarres à 12 heures de Port Vell à Barcelone, il serait étonnant que nous revenions un jour, mais ne jamais dire : « fontaine….

Au revoir Barcelone.

 
Vélo Italien



 

 











La mer est aujourd’hui calme, mais toujours ce vent du sud force 2-3 bf qui nous obligent à garder le moteur en fonctionnement pour faire une route qui au final devrait nous amener vers Gibraltar. 
L’étape du soir sera Villanova i la Geltrù (celle-là il fallait la trouver), petit port de pêche il y a quelques années, mais qui s’équipe maintenant pour le stationnement et l’hivernage des supers yachts, plusieurs d’ailleurs étaient solidement amarrés le long de quais tout neufs.
Soirée restaurant au « resto del port » pour fêter l’anniversaire d’Irène, puis ce sera une bonne nuit réparatrice.

Irène et ses cadeaux d'anniversaire


Au restorant d'el port


 

 

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire Irène, avec un peu de retard mais c'est l'intention qui compte.

    Bises
    Geneviève et Léon

    RépondreSupprimer