vendredi 27 septembre 2013

Gibraltar


Vendredi 27septembre 2013.

Aujourd’hui ce sera visite de Gibraltar et de son rocher : The ROCK.

Balade dans les rues commerçantes du centre ville, puis « cable car » qui nous montera au sommet de cette colonne d’Hercule.

S’est la balade de tous touriste qui ce doit, car le parking est plein et les 2 nacelles du téléphérique n’arrêtent de se croiser avec leur lot de touristes.

Au sommet, les fameux singes du rocher de Gibraltar sont au rendez vous et attendent eux aussi les touristes pour piller sac à dos et poches pouvant contenir de la nourriture. Ils ne se trompent pas et leur instinct, leur odorat et certainement leur habitude, les transforment en chapardeurs agressifs. Ils connaissent le sens de monté des cabines et attendent sur les barrières métalliques afin d’être les premiers à profiter de cette manne facile.

Pas de problème pour cette année, les singes sont encore bien présents au sommet du rocher, presque chaque femelle portant sur son dos un jeune qui sera vite initié aux principes de base du chapardage du touriste.
Le Rocher sera encore Anglais cette année, son Altesse Royale peut dormir en paix.

Où est le singe?




Irène fait le singe

 

 

 











Le centre ville est plutôt décevant. C’est Andorre la Vieille au bord de la Méditerranée. Méditerranée ou Atlantique ? Un peu des deux sans doute.
Des magasins tout au long de la rue, des boutiques de marques et de luxe, des marchands de matériel électronique ou d’alcool, de vêtements….

 
La rue principale, c'est l'Andorre

De petites boutiques sans prétention

 
Retour au bateau pour un peu de lessive qui transforme les filières de DIONYSOS en étendoir improvisé.
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire