mercredi 18 septembre 2013

Le départ


Samedi 14 septembre 2013

Lever à 7 heures, tout est prêt pour le départ ce samedi. Un marin ne prend pas la mer un vendredi, de surcroit un 13, le COSTA CONCORDIA avait commis cette erreur fatale en ne respectant pas cette superstition.
Nous ne défierons pas les dieux de la mer et DIONYSOS ne défiera pas POSEIDON, on ne sait jamais…
Mais à notre grande surprise, les amis du port ne nous ont pas laissé partir en catimini.
A 8 heures tout le monde était là, venu même spécialement de Toulouse ou d’Albi, pour nous souhaiter bon voyage.


Un déjeuner improvisé sur le quai


Mon frère Gaby, Pierre et Chantal, Rolland et Marie-Chantal, Georges et Françoise, Alain, Josy et Jeannot, Flo et Thérèse, Jérôme et Marie, Anne-Marie, Jean-Paul, tous étaient là pour prendre avec nous un déjeuner improvisé sur le quai du bassin II.
Tous ceux qui ne pouvaient être là, Alexandre, Jean-Jacques, Christian, Lolo, et Gervaise …tous nous ont laissé un petit mot de sympathie et d’encouragement sur le portable.
Sacré esprit d’équipe dans le milieu hospitalier.
"Les reflexions personnelles sur la solidarité que l'on dit avoir dans l'établissement où je travaille semblant avoir éveillé chez mes collègues une véritable incompréhension et indignation, relayées, comme à leur habitude par certains qui n'ont de toute évidence rien compris, ce passage a été suprimé".
Les chocolatines, les croissants et le café préparé à la hâte ont accompagné les embrassades versées de quelques larmes.
Un moment de grande émotion pour tout le monde, pour ceux qui partent, mais aussi pour ceux qui restent sur le quai.
 Les amarres sont larguées par Georges et Françoise, et après avoir rapidement terminé le plein de carburant aux pompes de la capitainerie, nous embouquons le chenal du Grazel vers la sortie du port de Gruissan accompagnés d’ EREBUS.. qui, pour l’occasion, embarquait à son bord la troupe bruyante et émue des parents et amis qui nous  accompagneront sur quelques miles à la sortie.
 






 
 
 
 
 
 
 
 
Après plusieurs longs coups de corne de brume et des banderoles agitées le long des filières, nous les avons vu faire lentement demi-tour, et s’éloigner de DIONYSOS qui filait maintenant plein sud vers les fameux cap Béart et cap Créus, nos petits caps Horn de la Méditerranée.
Nous sommes seuls, et l’aventure, notre aventure, commence réellement maintenant. La pression de ces derniers jours retombe lentement.





 





1 commentaire:

  1. Un bonjour d'un ancien de l'ONCFS, qui vous souhaite une bonne traversée et un bon et beau voyage. Qu'Eole soit clément avec vous.
    Amicalement
    Jean Paul et Lili

    RépondreSupprimer