vendredi 24 janvier 2014

Port Elisabeth




mercredi 22 janvier 2014
Une belle journée se profile encore, du vent, mais un soleil radieux.
Petit déjeuner, puis annexe jusqu’au ponton des annexes gardées par un policier en tenue. Il surveille les embarcations durant l’absence de leurs propriétaires, et à l’occasion rattache ou reprend l’amarre de celles qui perturbent l’accostage des suivantes.
Un tour au marché où Irène achète 2 tee-shirts aux couleurs de l’ile puis un tour au marché aux fruits et légumes. Nous achetons 2 kg de bananes, 1 ananas dont nous faisons une véritable cure tant ils sont bons, sucrés et juteux, et 1 melon d’eau, nous ne connaissons pas, nous allons gouter.
Retour au bateau, pour une baignade l’après midi sur la plage la plus au sud de la baie. Nous y allons en annexe. La plage est déserte, juste quelques naïades prenant le soleil en bordure des cocotiers faisant ombrage. L’eau est à 28 degrés, nous profitons de cette eau limpide de la mer des Caraïbes. Nous déguerpirons bien vite ainsi que toutes les personnes prenant le soleil, un fort grain s’abat sur tout ce beau monde, sur la plage et ses cocotiers.
Retour au bateau, ce soir nous sortons au restaurant, il faut se préparer.
Vers 19h30, nous prenons l’annexe et nous rendons à terre.
Une fois le tour des restaurants du bord de mer, une fois le tour de ceux des rues plus loin, toujours pareil, des menus en anglais où sont proposés des hamburgers à des prix très élevés. Nous ne savons pas ce que cachent ces appellations, mais les plats des personnes attablées qui mangent leur hamburger avec les mains ne nous incitent pas à nous assoir et commander. Autant aller chez Mac Do.
Dépités nous remontons dans notre annexe, ,nous rentrons manger au bateau.
Soirée restaurant à Port Elisabeth terminée. 

Au fort Hamilton

Canons au fort Hamilton

Haut les mains

Baie de Port Élisabeth au soleil couchant

Soleil couchant depuis le fort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire