mardi 7 janvier 2014

Les annexes




Dans n’importe quelle baie ou n’importe quel mouillage, l’annexe pour se rendre à terre est un outil indispensable au navigateur. Dès les débuts de la marine, de petites embarcations, à rames ou à voile, permettaient de laisser le bateau à l’ancre dans les eaux profondes et de se rendre à terre, en échouant sur une plage ou un modeste quai.
Cette fonction est aujourd’hui remplie par cette multitude d’annexes de toutes sortes.
Dans la baie du Marin en Martinique, c’est un ballet incessant de ces  petits bateaux qui permettent aux navigateurs de rejoindre la terre.
Il y en a de toutes sortes, des plus sophistiquées aux plus rudimentaires, mais toutes remplissent vaillamment leur fonction de liaison entre le bateau et le reste du monde. Ce sont les véritables traits d’union entre ces deux mondes. 

Parking à annexes devant le Mango Bay

Professionnel décontracté

Embouteillage d'annexes au ponton

Annexe en dur (classe)

Annexe aux couleurs locales

Bien rangée

Annexe tanker

Pour sportif

En l'état, annexe de servitude

Le ponton des annexes au marin

2 commentaires:

  1. Très marrantes toutes ces photos d'annexes. Mais où est la vôtre ? J'espère que ce n'est pas l'avant-dernière dans la suite des photos parce qu'elle ne me ferait pas trop confiance !!!

    Bises
    Geneviève et Léon

    RépondreSupprimer
  2. Encore une très bonne année à vous. Profitez au maximum et ne vous saoulez pas trop avec le rhum. Pour les annexes y a-t-il un horodateur, compte-tenu du nombre, hi, hi ! Ici, le temps est vraiment moche, c'est tout gris. Prenez du soleil et de la chaleur. Irène, rapporte des recettes de rhum arrangé et fais nous goûter au retour, on y compte bien ! Encore de grosses bises, à la prochaine visite sur votre blog. Annick Jacques et Shogun

    RépondreSupprimer