mardi 22 avril 2014

Ballade sur le chameau



vendredi 18 avril 2014
Comme hier, le ciel est chargé de gros nuages gris, des grains fréquents s’abattent sur la baie. Nous attendons la venue du service de livraison des croissants chauds, et pouvons déjeuner d’un copieux et délicieux petit déjeuner. Nous en aurons besoin car nous avons décidé de faire la marche jusqu’au mont « le chameau » qui surplombe les iles à plus de 307 mètres.
Chaussés de nos bonnes chaussures de marche, nous gravirons les pentes du chameau où un petit fort est installé en son sommet. Fort encore de l’époque où Français et Anglais s’affrontaient pour la souveraineté de ces bouts de terre incultes et sans eau.
La vue sur toutes les iles est magnifique. Sur terre de bas, l’ilet à Cabrit, Grand Ilet, la Guadeloupe, la Dominique, sur 360° ce n’est qu’émerveillement et couleurs surprenantes de toutes les teintes possibles de bleu, de vert, et de marron. 
Nous redescendons par un sentier pentu dans les bois à la limite de l’escalade, arrivant directement sur l’anse de Crawen, occupée par des Guadeloupéens venus passer là les fêtes de Pâques.
Retour vers le bourg assoiffés et en sueur. C’est confortablement installés à la table d’un petit snack donnant sur la rue principale « le Mambo » que nous étancherons notre soif et en profiterons pour prendre notre repas.
Retour au bateau en annexe, poussés par un bon vent de plus de 25 nœuds qui souffle en rafales sur la baie. Décidément notre séjour aux Antilles sera des plus venté.

Vue de l'anse du bourg depuis le chameau

Le fort du chameau

Vue magnifique à l'horizon, la Guadeloupe

Vue magnifique, mais beaucoup de vent

Devant le petit fortin

Vue vers le sud, au loin la Dominique

Sentier de descente

Plage de Crawen

La plage de Crawen

Difficile de se perdre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire