lundi 14 avril 2014

Retour vers le Marin à la Martinique



Lundi 07 avril 2014.
Le retour de Portsmouth en Dominique  vers la Martinique sera plus musclé que l’aller.
Dés que nous quittons l’abri de l’ile et gagnons le canal de la Dominique, le vent d’Est de 18 à 27 nœuds lève une mer agitée qui secoue DIONYSOS, l’équipage et nos estomacs.
Jérôme enthousiaste au début de la traversée n’y résistera pas, après un temps de lutte contre le mal de mer qui grandissait en lui, il se soulagera en rendant à la mer son léger petit déjeuner du matin.
Le canal de la Dominique franchi, le calme de la côte sous le vent de la Martinique sera le bienvenu et nous pourrons continuer jusqu’à Fort de France, sa préfecture.
A 17 heures nous ancrons sous le fort.
Le lendemain, nous faisons les formalités d’entrée au ship prés du quai des ferrys, accompagnés par un pêcheur local qui nous montre le chemin.
Nous prenons une navette pour passer la journée à la pointe du bout. La baignade dans l’eau claire et chaude sera un ravissement. Journée détente…
Retour tranquille sur le Marin, où comme à l’accoutumée le passage entre les anses d’Arlet et le rocher du Diamant se fera au près très serré, mer peu agitée de face.
Le mercredi 9 avril 2014 nous prenons notre place au quai n°2 de la marina, la navigation avec nos invités se termine là.

Au marché de Fort de France

Plage des Trois ilets, le pied!

L'hotel sur la plage des 3 ilets

Départ en navette

DIONYSOS au mouillage sous le fort

Le village créole

Petite plage aux trois ilets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire