dimanche 13 avril 2014

La Dominique



Vendredi 04 avril 2014.
  Lever de très bonne heure. APSARA est déjà parti, nous ne le retrouverons qu’à Saint Martin. Nous mettons DIONYSOS sur la route de la Dominique, puis, tant que nous sommes sous l’abri des côtes de la Martinique, nous prenons tranquillement notre petit déjeuner.
La traversée du canal de la Dominique se passe idéalement, le vent d’Est de 10 à 17 nœuds nous fait franchir cette étape rapidement. A 15 heures et 55 miles plus loin nous prenons une bouée dans la baie de Portsmouth. Prix de la bouée, 25 $EC par jour.
A l’habitude de ces iles des Antilles, un « Boat Boy » nous attend au large pour nous accueillir et nous diriger vers une des bouées de l’association qui gère le mouillage.
Notre « Boat Boy » s’appelle Jérôme, il parle parfaitement le français, ce qui est fort intéressant pour nous qui avons tant de mal avec la langue anglaise.
Il nous propose plusieurs activités, dont une balade sur la fameuse « Indian River » et un grand tour du nord de la Dominique en taxi, avec une petite baignade dans les eaux fraiches et claires d’une rivière en pleine montagne.
Nous acceptons ces propositions et donnons rendez vous le lendemain à 9 heures au bateau.
Nous passons la soirée au restaurant « BLUE BAY » où la serveuse de forte corpulence, le buste serré dans un chemisier blanc laissant clairement déborder ses formes généreuses, mini jupe noire, bas résille et, comble du raffinement vestimentaire….tongs, nous sert 2 repas alors que nous avions commandé pour 5. Marie c’est en premier rendu compte de la bévue lorsque notre non souriante serveuse a dressé la table avec 2 couverts. Toute la tablée s’est alors laissé à de retentissants éclats de rire. Situation que la serveuse n’a pas de suite comprise, puisque au bout d’un moment elle a fait appel à une personne parlant le français pour comprendre la situation.

Sur le ponton du BLUE BAY

Deux repas pour 5 Jérome se dessèche
















Samedi 05 avril 2014.
Jérôme, notre boat boy vient nous chercher avec sa barque à l’heure dite et nous commençons la ballade sur la rivière indienne, l’Indian River.
Nous sommes de retour aux temps ou les forêts n’étaient pas encore exploitées par l’homme. Des arbres immenses aux racines enchevêtrées bordent la rivière aux eaux tranquilles. La canopée forme un tunnel ombragé. C’est le calme absolu, simplement troublé par les commentaires de Jérôme, le bruit de ses rames dans l’eau, les moteurs sont interdits sur la rivière, et le cri des oiseaux à notre passage.
Au détour d’un méandre, une cabane avec un petit ponton délabré, c’est la demeure de Calypso, la sorcière du film « Pirate des Caraïbes ». En effet, une bonne partie de ce film maintenant de légende a été tourné dans cette forêt surprenante.
Au terminus de la zone navigable un bar nous accueille pour une boisson rafraichissante, puis ce sera le retour vers notre point de départ.
La visite de l’ile de la Dominique se poursuit avec un grand tour de la partie nord, au volant du taxi bien évidement Jérôme. Un bon bain dans les cascades d’eau fraiches d’un torrent de la montagne, Jérôme nous ramènera sur DIONYSOS à plus de 19 heures, sous une pluie battante.
Une journée bien remplie où les images de cette ile magnifique et sauvage resteront gravées dans nos mémoires.

Départ sur l'Indian River

Début de la ballade

Les racines des arbres plongent dans la rivière

Racines tortueuses

La cabane de Calypso (Pirate des Caraïbes)

Un tunnel de verdure

Sorcière sortant de sa cabane

Sur l'Indian River

Reflets d'eau

Végétation luxuriante

Jérôme, le guide nous montre l'entrée du campement

A l'ombre des feuilles

Racines enchevétrées

Les deux miss au bar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire