samedi 28 décembre 2013

Le MANGO BAY




Au Marin tout le monde connait le Mango Bay.
Bar-restaurant recommandé depuis 1999 par le petit futé, c’est le passage presque obligé de tous les navigateurs ayant terminé leur transat atterrissant au Marin.
Il est situé sur le quai sud de la marina, une partie de sa terrasse sur pilotis au dessus de l’eau, le ponton des annexes toujours rempli et complet des petits bateaux à moteur ou à rame permettant aux équipages de se rendre à terre ou de retourner à leur bord.
Au MANGO BAY, on y retrouve les équipages de toutes nationalités venant de terminer leur traversée et qui relâchent ici un moment, ceux qui sont en partance pour les autres îles de l’arc antillais, et ceux qui vivent là depuis plusieurs années travaillant ou pas sur le port et sa marina.
Ici, comme à Mindelo, il règne une ambiance particulière de passage.
Les équipages se côtoient, racontent leurs impressions, leurs aventures et leur traversée, toutes différentes les unes des autres, mais tellement similaires.
Les équipages se forment ou se séparent ici, les compagnes retrouvent leurs hommes après cette mythique et initiatique traversée que certaines n’ont pas voulu faire à bord du voilier.
Lieu de transit, de passage, mais aussi de solitude, en particulier les soirs ou les jours de fêtes passés loin des familles ou des amis.
Nous avons pu le constater le soir de noël ou des skippers esseulés passaient leur soirée seuls à table, l’alcool servant souvent à oublier ces moments là.
Les serveurs et serveuses connaissent bien le blues de ces moments et essaient de les faire oublier par des costumes de circonstance, comme celui de la jolie barmaid servant derrière son bar en costume de mère noël sexy, ou par de grands sourires et plaisanteries envoyés lors de leur rapide service.
C’est au Mango Bay, après un dernier repas pris avec Pierre et Rolland que l’équipage de DIONYSOS se séparera.
Au revoir rapide mais intense en émotions.
Chacun retourne vers sa destiné et ses préoccupations ; leur famille et leur activité pour Pierre et Rolland, la suite du voyage et de nos aventures pour Irène et moi.









1 commentaire:

  1. nous sommes bien rentres j'ai pu voir ma fille une demi heure avant qu'elle ne reparte a Lyon et mon fils reste trois jours j'en suis tres heureux On décompresse de la fatigue et du decalage horaire dur dur pour le boulot ,pas par le quantitatif mais par le dephasage la tete ni est pas....encore Le bonjour a Gaby et a son epouse ainsi qu'a ta soeur et ton beau frere Je vous souhaite de bonnes fetes et bonne année 2014 Bises et amitiés Pierre

    RépondreSupprimer