jeudi 26 décembre 2013

La martinique



Nous y sommes, tant de miles sur l’océan pour se retrouver au mouillage du grand cul de sac marin au Marin en Martinique.
Le temps n’est pas terrible, sans cesse des grains passent et trempent tout.
Nous prenons une bouée au mouillage devant la marina, ce qui nous permet de laisser le bateau en toute tranquillité pour aller se promener ou faire les courses.
Nous retrouvons l’équipage de VEGUINA III composé de Philippe et Janny, nous les avions rencontrés à Santa Cruz de Tenerife.
Nous fréquentons régulièrement le MONGO BAY où se retrouvent tous les équipages qui ont réalisé comme nous la transat.
Les discussions portent évidement sur les conditions rencontrées par chacun.
D’avis général la transat 2013 n’a pas été de tout repos. Les conditions de mer difficiles et le vent fort a soufflé sur cette partie de l’océan.
Nous récupérons progressivement de la fatigue et de la tension accumulée durant ces 18 jours où les esprits  et les corps n’ont jamais été complètement au repos.
Je deviens irascible et la moindre contrariété me fait perdre mon calme habituel.
Il faut que je prenne sur moi pour ne pas devenir désagréable, il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l’ordre et que la tension retombe. De bonnes nuits de sommeil règleront cette humeur passagère.
Le moteur de l’annexe fait des siennes en tombant subitement en panne lors des transferts à terre et refuse alors obstinément de redémarrer. Démontage du carburateur, nettoyage, remontage, et c’est reparti pour quelques minutes de fonctionnements, évidement lorsque nous sommes accostés au bateau. La panne recommence en pleine traversée vers les quais, sous la pluie et que le vent souffle en rafales. C’est alors séance de rame sous la tourmente. Foutu moteur, il va finir au fond de l’eau…













4 commentaires:

  1. Hé bèee ! toujours à table. Tu peux préparer l'apéro, on arrive .

    RépondreSupprimer
  2. Philippe ! toi irascible !!!! étonnant, je suis surprise, toi qui d'habitude arrivait à calmer Jérôme....(petit message perso de Marie)
    Nous sommes étonnés de te voir dans cet état, allez quelques nuits de bon sommeil et n'y paraîtra plus, tu retrouveras ta bonne humeur. En tout cas, il y en a une qui ne se laisse pas abattre, malgré la fatigue, il lui reste de la vigueur pour la glace.
    Gare aux Kilos, ma belle, tu ne pourras pas mettre le bikini !!!
    Nous pensons fort à vous. Impatients du retour de Pierre et Rolland pour nous raconter.
    Bisous
    Marie&Jérôme

    RépondreSupprimer
  3. bravo à vous bon séjour bonne année plein de bonheur pour vous . ici boulot de merde, vie de merde, pays de merde, putain 1 an . Biz BEN

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Félicitations pour votre traversée.
    Je sais pas si vous vous souvenez je suis Delphine le bateau qui était face à vous à Tenerife. Gael est en ce moent au milieu de l'Atlantiqueetdevrait arrivé mi janvier.
    Nous vous souhaitons que du bon ainsi qu'à Janny et Philippe dont nous n'avons pas les coordonnées. (Donc si vous pouviez leur passer un petit coucou?).
    A bien tôt

    RépondreSupprimer