dimanche 10 octobre 2021

Nous n'arrêtons pas de changer de destinations

 Jeudi 07 Octobre 2021

Nous quittons notre place bien confortable du port de Garrucha pour Alméria ou direct Gibraltar, on verra.

Nous sommes au moteur et une houle de 60 à 80cm de NE, c'est à dire de travers arrière nous secoue dans tous les sens.

A 13h nous passons le fameux cap de la Gata qui est notre cap Béart local, et, comme la mer semble s'être calmée de ce côté-ci du cap, nous changeons d'avis et prenons la direction de la baie d'Almérimar. Nous en profitons pour remettre du gazole à la marina et prenons le mouillage dans cette immense baie à la tombée de la nuit, à 19h.

L'eau est sale, remplie de déchets plastiques en tout genre, sans doute les restes de bâches en plastique des serres qui longes toute cette côte.

Nous sommes seuls, pas de vent prévu cette nuit et la houle devrait s'aplatir rapidement.

C'était trop beau, un premier bateau "BOCO LOCO" vient s'ancrer pas très loin de nous; nous avions rencontré son équipage lors de notre escale à Carthagène. 

Et puis, beaucoup plus tard dans la soirée, un autre bateau arrive, le "THAY", l'esprit grégaire du plaisancier faisant son office, s'ancre à quelques dizaines de mètres de nous. C'est incroyable cette tendance à se regrouper dès qu'un bateau est ancré quelque part. Je pense qu'il en serait de même si on pouvait s'ancrer au milieu de l'Atlantique. Mais comme nous avons décidé de partir très top le lendemain, nous n'hésiterons pas à les réveiller d'un bon coup de corne de brume si nécessaire pour relever notre mouillage.

La côte rocheuse au cap de la Gata

Le cap de la Gata

Un rivage aride



Côte rocheuse



Phare

Sous voiles, ça marche bien



Petit repos de récupération





Lever de soleil



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire