dimanche 10 octobre 2021

Enfin Gibraltar

 Samedi 09 octobre 2021

Levée de l'ancre à 8 heures de Fuengirola et direction Gibraltar, notre dernière étape méditerranéenne. Mois de 50 miles à faire, nous aurons le courant avec nous qui devrait nous faire gagner pas mal de temps.

Effectivement à 15h30 nous arrivons à la marina d'Alcaidesa au fond de cette immense baie de Gibraltar. Nous avons pour la première fois réservé par l'application NAVILY, nous commencerons par prendre du carburant avant de prendre notre place sur les pontons.

La manœuvre d'accostage aux pompes n'est pas aisée, d'autan que le vent de travers souffle fort et qu'un courant repousse en permanence le bateau. 

Irène qui a sauté sur le quai pour tourner les amarres aux bites d'amarrage se coince le pouce gauche, Dionysos continuant à tirer pour s'éloigner du quai.

Après avoir fait toutes les formalités d'entrée à la capitainerie, nous pouvons prendre notre place sur les pontons flottants et regarder les blessures de la main gauche d'Irène. C'est pas vraiment joli. Nous nettoyons rapidement les plaies, mais vu l'ampleur, il faut consulter un médecin.

 Direction l'hôpital d'Alcaidesa ou elle est rapidement prise en charge par le service des urgences. Des points seront nécessaires et un énorme bandage protégera le tout. La voila handicapée pour plusieurs jours. 

Heureusement que nous avons décidé de faire relâche ici jusqu'au 19 octobre afin d'attendre Jérôme qui devrait arriver le 17 au soir.

 

Comme toujours, beaucoup de bateaux

Dionysos au port d'Alcaidesa

Au port, le rocher est bien pris par les nuages

A la sortie de l'hôpital

Arrivée sur Gibraltar

Le rocher avec son chapeau: mauvais temps

Slalom entre les cargos au mouillage

2 commentaires:

  1. Sortie de Méditerranée pour Dionysos, bien joué,repos et détente bien mérités,biz de Gruissan

    RépondreSupprimer
  2. Sortie de Méditerranée,bien vu Dionysos, repos et détente bien mérités,biz de Gruissan

    RépondreSupprimer