mardi 28 septembre 2021

Valence, la moitié du parcours jusqu'à Gibraltar

 27 septembre 2021

Départ de Benicàsim pour le port de Valence. 41 miles à faire, nous le ferons en un peu plus de 6h.

Nous nous annonçons au port de Valencia Mar ou nous sommes accueillis par 2 marinéros très sympas, un parle français, ce qui est plus facile pour nous. Mais nous nous efforcerons à parler espagnol pour parfaire notre diction. Ce sera apprécié par nos interlocuteurs.

Vers 16h nous nous rendons à la capitainerie du port qui se trouve juste en face de notre emplacement.

3 personnes se tiennent derrière un long comptoir. Le premier nous dit que c'est la personne à sa droite qui va s'occuper de nous et faire les papiers nécessaires. S'occuper de nous, c'est vite dit. Une blonde plantureuse aux ongles démesurés tape sur son ordinateur. Nous attendons. Elle lève la tête et s'adresse à nous derrière la vitre de protection, ici aussi le COVID 19 impose des protections, marmonne dans son masque des mots que nous ne comprenons pas. Voyant notre mine interrogative, elle répète sur le même ton, sans doute les mêmes mots. Elle ne monte même pas le ton de voix, en bref elle ne fait aucun effort pour nous accueillir. Mais que fait elle dans ces bureaux? C'est la personne à sa gauche qui à chaque fois nous traduit ses paroles. 

Peu importe, nous sommes à Valence, moitié du parcours jusqu'à Gibraltar. Nous y resterons jusqu'au 30 septembre pour visiter et faire un peu relâche.

Cargos devant Castellon de la Plana

Bateaux de pêche rentrant vers Castellon

Fermes piscicoles en pleine mer

Fermes piscicole, là, faut pas y aller

Nous arrivons à Valence

Petits bateaux amarrés sur le canal

Vue nocturne depuis la marina

Valence est un grand port de commerce


1 commentaire: