mardi 21 septembre 2021

ET C'EST REPARTI

 Dimanche19 septembre 2021

Ca y est cette fois nous repartons pour de bon.

Destination Gibraltar, Madère, les Canaries et si ce foutu COVID nous le permet, LES ANTILLES en début d'année 2022. Jérôme devrait nous rejoindre à Gibraltar pour la partie Gibraltar, Madère, Canaries, et Christian pour la transat des Canaries en Martinique.

C'est à 9h30 par une forte tramontane habituelle à Gruissan, que nos parents et amis sont venus prendre un petit déjeuner avec nous sur notre ponton et nous ont largué les amarres.

Moments toujours emprunts d'émotions et presque de larmes, Marie, Irène et Laurence laisseront en échapper quelque unes. Mais il faut bien partir, et Dionysos se dirigera tranquillement vers les jetées du port de Gruissan.

Nous gréons juste la trinquette car le vent est fort, une tramontane de 25, 30 et même 40 nœuds souffle sur le golfe du lion. La traversée jusqu'au cap Creus se fait dans une houle bien formée, avec de jolis creux. Mais notre Bavaria 46 se comporte à merveille, et c'est vers 19h30 que nous arrivons au mouillage de la baie de Rosas. 2 autres bateaux passerons cette première nuit à l'ancre avec nous dans cette baie magnifique. 1ère journée de notre aventure bien mouvementée.

Petit déjeuner sur le ponton
On largue les amarres

Dionysos s'éloigne du quai






Au revoir

Dionysos à gagné la mer

Sous trinquette seule

 

1 commentaire: