jeudi 19 avril 2012

Dabord, en avion


Le F-PHIL, un CP 615 A, avion de construction amateur que j'ai construit de toute pièces sur un plan de Claude PIEL, nous a permis de tisser des liens éphémères ou durables durant les escales de nos voyages aériens. 
La construction du Diamant






   








En valeureuse machine à voler, le F-PHIL nous a amené  où nous le souhaitions, sans jamais faillir ni nous créer de véritable frayeur.
Brave F-PHIL connu sur les aérodromes de tout le grand sud de la France.

Sur le terrain de Puivert 11
En vol au dessus de Gaillac 81

 Epinal, à l'ombre sous l'aile. La tente est montée près de l'aile

  Le F-PHIL et les copains à Epinal

Un rêve de réalisé.
Mais dans un coin de la tête, la satisfaction n’est pas complète. Il en reste un autre à concrétiser : la traversée de l’atlantique avec un voilier.
Pourquoi ? Allez savoir….
Mais de tout gosse, j’ai eu cette idée, sans doute car déjà attentif à tous ces récits de navigations des grands noms des débuts de la navigation hauturière, Joshua Slocum et son tour du monde sur un voilier de 11 mètres, Moitessier et sa longue route, Tabarly… et surtout un film du début des années 60 qui retraçait les aventures autour du monde de jeunes aventuriers sur une goélette « le MOANA ».
La graine de la navigation hauturière était plantée dans mon imaginaire d’enfant de 10 ans. Je ferai moi aussi le tour du monde en voilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire